Roues Fulcrum Racing 0

4 mai 2018

Une bonne paire de roues est essentiel, voici les Fulcrum Racing 0. C’est une marque qui appartient à la célèbre entreprise italienne, Campagnolo.

Voici les caractéristiques en détails :

Poids 1495 g
Matériau de la jante Aluminium
Hauteur Avant: 27 mm – Arrière: 30 mm
Largeur de la jante 22,5 mm, ETRTO 17C
Largeur du pneu à partir de 25 mm à 50 mm
Moyeu avant Carbone, flasques en aluminium
Moyeu arrière Aluminium, flasque majoré en aluminium
Roulements Roulements en céramique USB, Système cône / cuvette, réglable

Carbone ou aluminium ?

Je suis parti sur une paire de roues aluminium, après un raisonnement très simple. Les bonnes roues carbones coûtent assez chères, il faut compter minium 1000€. Je préfère donc prendre des roues haut de gamme aluminium, que bas de gamme en carbone.

Ensuite, je suis quelqu’un de polyvalent. Qui roule sur des routes, gravillons ou encore du pavés, les roues aluminium ont l’avantage d’être plus solide.

Comportement

La première chose que l’on remarque, est la légèreté de la paire. Moins de 1,5 kg pour la paire, très agréable à rouler. Je trouve que les roues réagissent vraiment bien lors des relances, l’inertie est très bonne.

J’ai l’impression de gagner de la vitesse lors montées, elles ne sont en aucun cas un mauvais choix. Je les conseilles lorsque l’on recherche une grande polyvalence, elle ne sont pas ultra profilé mais reste efficace.

Conclusion

Vivement la cyclo Lille-Hardelot fin mai, que je puisse les tester sur une longue sortie de 160 km. Mais je n’ai pas de doute sur leurs efficacitées.

Articles en relation

Escadron du guidon © 2017 - 2019